Assimil à la Polyglot Conference
de New York

Publié le 20/08/2015 par Éditions Assimil
0 commentaire

Logo de la Polyglot Conference 2015

Comme nous l’avons annoncé en introduction de notre entretien avec Ellen Jovin, Assimil sera présent à la 3e Polyglot Conference qui se tient à New York les 10 et 11 octobre prochains.

Des polyglottes du monde entier

New York accueille la  3e édition de la Polyglot Conference, une manifestation annuelle qui rassemble des polyglottes du monde entier. Nicolas Ragonneau, directeur du marketing et du développement éditorial d’Assimil, sera présent pour une table ronde réunissant différents éditeurs de méthodes de langues (Hippocrene, Teach Yourself, Routledge) le samedi 10 octobre (15h30). Il y sera question de l’état du marché de l’apprentissage des langues et des défis qui attendent les maisons d’édition traditionnelles à l’ère du digital.
Le programme des deux jours est extrêmement copieux et séduisant, avec une coloration new-yorkaise qui fait partie du cahier des charges de la manifestation (Après tout, New York est une des villes les plus multilingues au monde !). Après l’allocution de bienvenue par les organisateurs et la projection du film « The Hyperpolyglot », le jeune polyglotte Tim Doner évoquera les ressemblances entre les langues de la famille indo-européenne. L’Irlandais Benny Lewis, sans doute le plus célèbre polyglotte-trotter au monde, partagera sa grande expérience des voyages et de l’apprentissage des langues et expliquera comment, éventuellement, en faire un métier. L’écrivain new-yorkais Michael Erard évoquera les processus cognitifs à l’oeuvre chez les hyperpolyglottes, qu’il connait bien pour leur avoir consacré son ouvrage « Babel No More ». Les interventions de David J. Peterson, le créateur du dothraki pour la série Game of Thrones, du linguiste américain James McWhorter ou de la française Khady Ndoye, spécialiste de web-marketing et de langues africaines établie au Canada , sont très attendues.

Une campagne de financement participatif

Les organisateurs lancent paralèllement une campagne de de financement participatif qui doit permettre de créer des sous-titres en direct pendant les interventions de la Polyglot Conference. Comme les les conférences seront enregistrées, ces sous-titrages seront également utilisées pour les vidéos qui seront diffusées après la Conférence. Les organisateurs nous signalent qu’une participation, même infime, serait appréciée. Nous profiterons de notre présence pour publier sur le blog un certain nombre de compte rendus de la manifestation.

 

http://polyglotconference.com/
http://www.gofundme.com/pcnyc2015

Ajouter un commentaire

Interviews

articles populaires

Les nouveautés de la rentrée

08/08/13
192 commentaires

Sanskrit : le making-of

06/06/13
111 commentaires

Nouveautés Assimil :
ce qui vous attend à la rentrée

24/06/14
103 commentaires

Nouveautés : ce qui vous attend
au premier trimestre 2014

01/01/14
74 commentaires

La méthode Assimil
disponible en digital

27/08/13
61 commentaires

Latin : retour vers le futur

28/09/15
57 commentaires

Les nouveautés de la rentrée 2015

05/08/15
55 commentaires

Une nouvelle ligne graphique
pour la collection sans peine

11/08/15
52 commentaires

Le roumain, Ionesco et la méthode Assimil : entretien avec Vincent Ilutiu

14/04/14
33 commentaires

Nouveauté :
l’anglais au quotidien 2014

14/10/13
29 commentaires

derniers commentaires

au hasard

Quelques techniques de mémorisation
pour apprendre et retenir
du vocabulaire

12/01/16
0 commentaire

Travailler au pair à l’étranger :
quelles conditions ?

18/01/16
0 commentaire

De nouvelles langues en pack USB

25/08/16
1 commentaire