Corsair et Assimil fêtent la langue
et la culture créoles

Publié le 27/10/2015 par Éditions Assimil
0 commentaire

CRÉOLE MARTINIQUAIS COUVHDenrichi.indd
Mercredi 28 octobre, Corsair célèbre la journée internationale de la langue et la culture créole en partenariat avec Assimil.
Partagé par 13 millions de personnes, le créole est aujourd’hui parlé un peu partout dans le monde que ce soit dans l’arc Caraïbes, dans l’Océan Indien ou même encore en Amérique du Nord et en Europe. Pour célébrer et marquer la journée internationale de la langue et de la culture créole, Corsair habille ses vols aux couleurs créoles en partenariat avec Assimil.
Le créole fait partie intégrante du patrimoine français, c’est le symbole de cette forte culture que Corsair souhaite soutenir en s’associant pour l’occasion à Assimil, qui a su développer pour plus de 100 langues une méthode d’auto-apprentissage grâce au concept de l’assimilation intuitive.
Le 28 octobre, dès l’arrivée à l’aéroport, c’est un air aux couleurs créoles qui attend les clients de la compagnie. Lors de l’enregistrement, Corsair aura ainsi le plaisir de remettre à chacun de ses clients à destination
de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion, un guide de conversation Assimil créole, choisi en fonction de leur destination. Les passagers auront ainsi le temps d’un vol, l’opportunité d’apprendre leurs tous premiers mots de créole, dans le cadre d’échanges ludiques en famille ou entre amis. Afin de participer à l’apprentissage des différentes langues créoles, Assimil invite les passagers de la journée du 28 octobre à se rendre sur le site assimil.com et propose une offre qui leur sera spécialement dédiée.
A bord, en complément des traditionnelles annonces de bienvenue en créole que les équipages ont toujours à coeur de partager avec les clients, les prestations repas prendront des couleurs sucrées salées et des saveurs créoles seront proposées à tous les passagers. Sauté de poulet au cajun et épices, méli-mélo de riz et banane plantain, accras de légumes au curry avec crevettes, glaces vanille et mangue du maître glacier ariégeois, Philippe Faur, le tout accompagné de Punch ou de jus de fruits exotiques, seront proposés aux clients à destination des Antilles et de l’Ile de la Réunion.
En plaçant la journée de la langue et de la culture créole, Corsair s’engage encore un peu plus aux côtés de ses clients Antillais et Réunionnais.

  • La langue kréol y fé parti lo patrimoin’ français. Sa un symbol nout kiltir. Corsair y vé soutenir et valorise a li ek un partenariat semb’ le group Assimil.
  • Lang kréyol-la sé an mòso adan patrimwàn la Frans, sé lidé riches-tala Corsair lé mété douvan kantékant épi group Assimil
  • Kréyòl andidan menm a patrimwàn fransé. Sé fòs a kilti é mès é labitid-la sa, Corsair vé voyé monté é mèt douvan, an lyannaj avè group Assimil.

Enfin, les guides de conversations numériques seront à moitié prix du 28 octobre au 2 novembre sur le site de l’éditeur. Il suffit de composer le code promo « creole » avant de finaliser l’achat pour bénéficier de cette réduction.

www.corsair.fr

 

 

 

Ajouter un commentaire

Interviews

articles populaires

Les nouveautés de la rentrée

08/08/13
192 commentaires

Sanskrit : le making-of

06/06/13
111 commentaires

Nouveautés Assimil :
ce qui vous attend à la rentrée

24/06/14
103 commentaires

Nouveautés : ce qui vous attend
au premier trimestre 2014

01/01/14
74 commentaires

La méthode Assimil
disponible en digital

27/08/13
61 commentaires

Latin : retour vers le futur

28/09/15
57 commentaires

Les nouveautés de la rentrée 2015

05/08/15
55 commentaires

Une nouvelle ligne graphique
pour la collection sans peine

11/08/15
52 commentaires

Le roumain, Ionesco et la méthode Assimil : entretien avec Vincent Ilutiu

14/04/14
33 commentaires

Nouveauté :
l’anglais au quotidien 2014

14/10/13
29 commentaires

derniers commentaires

au hasard

Découverte archéologique majeure :
les Indo-Européens
viennent du Pôle Nord

01/04/15
12 commentaires

30. Le mot du jour – Today’s word
La palabra del día – La parola del giorno
Het woord van de dag

03/12/13
0 commentaire

Dans quelles langues chantent
les princesses Disney ?

04/11/16
0 commentaire