La troisième édition du Salon du livre Antiquité de Lyon a lieu les 25 et 26 mars dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Ville de Lyon, avec une superbe programmation qui mêle signatures d’auteurs, conférences, ateliers, jeux… Trois auteurs Assimil seront présents pour l’occasion.

Le salon du livre de Lyon a lieu dans le cadre du Festival européen Latin-Grec qui se tient à Lyon depuis 2005. Chaque année le Festival s’organise autour d’un personnage, d’une oeuvre ou d’un thème précis qui donne lieu à des lectures publiques internationales. Pour ce millésime 2022, le personnage d’Œdipe est à l’honneur.
Assimil est heureux de participer à cette manifestation, avec trois auteurs présents : Tristan Macé, Henrri-Sébastien Erhard et Jean-Pierre Guglielmi. Tristan Macé présentera ses cahiers d’exercices de latin le vendredi et le samedi et se tiendra à votre écoute pour toute astuce destinée à vous aider dans l’apprentissage de cette langue. Jean-Pierre Guglielmi, auteur notamment du grec ancien et de l’égyptien hiéroglyphique (dans la collection sans peine et dans la collection des cahiers d’exercices), signera ses ouvrages et animera un atelier d’initiation à l’égyptien hiéroglyphique (vendredi de 15 à 16h). Il participera enfin, le vendredi à 17 h, à une table ronde en compagnie d’Amandine Marshall et de Fabrice Poli sur le thème « De l’égyptomanie à l’égyptophilie ». Quant à Henrri-Sébastien Erhard, il présentera, le samedi 26, son cahier d’exercices d’espéranto et animera un atelier autour des jeux qu’il a créés.
Entre les conférences, les ateliers, les lectures publiques, les projections, le salon du livre Antiquité se veut populaire et savant, dynamique et divertissant. Gageons qu’avec sa programmation prestigieuse (soulignons à ce sujet la présence de l’excellent Pierre Bayard qui vient présenter son dernier livre, Œdipe n’est pas coupable), cette promesse sera largement tenue.

Le programme complet sur le site Arrête ton char !