Ce blog nous permet de rester en contact avec vous. Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. Et de votre côté, n’hésitez pas à nous écrire !
Hier, nous vous avons envoyé une lettre d’information pour vous tenir au courant de la situation des éditions Assimil en ces temps difficiles. Pour tous ceux qui ne l’auraient pas reçue, elle est consultable en ligne.
Merci pour votre soutien
Cette lettre a suscité de nombreuses réactions de soutien et d’encouragements, comme celle de Tania, de Rome : « Bravo pour votre message. Je me trouve en Italie où je vis. J’ai décidé de réviser mon chinois ! » ou celle d’Alain Blanquet, un ancien collaborateur en retraite : « […] de tout cœur avec vous. En espérant que la vieille dame sera solide pour passer ce cap ». Géraldine, de Lyon, nous dit sobrement, et en frangliche : « Prenez-soin de vous la team Assimil ;o) «
D’autres enfin nous ont fait parvenir quelques photos de leurs bibliothèques remplies d’ouvrages de la collection sans peine, comme Santiago qui nous écrit d’Espagne.
Merci beaucoup pour tous ces témoignages de soutien car aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous sentir auprès de nous. Rappelons que les éditions Assimil demeurent, 90 ans après leur création, une maison indépendante et familiale.
Télétravail, chômage partiel et apprentissage à distance
La plupart des membres de l’équipe sont en télétravail et au chômage partiel. Assimil est, comme bien d’autres maisons d’édition, privé de ses ressources puisque les librairies sont fermées. Nous avons par ailleurs dû suspendre nos livraisons de produits physiques, l’entreprise étant fermée jusqu’au 14 avril. Nous sommes évidemment solidaires de nos partenaires, de nos revendeurs et commerciaux en ces temps difficiles. Cependant, les méthodes au format numérique sous forme d’applications sont toujours livrables en téléchargement : le catalogue compte aujourd’hui plus de 20 langues pour ordinateurs, tablettes et smartphones, pour iOS, Android et Windows. On sait bien que le commerce est quelque peu dérisoire en ces temps difficiles, mais apprendre une langue est bon pour la santé et pour le moral, comme d’autres activités créatrices et intellectuelles peuvent l’être à l’heure du confinement.
Appliquez bien les consignes
Prenez soin de vous et restez bien chez vous. Seul l’isolement permettra d’entrevoir le bout du tunnel, si chacun applique les consignes des services sanitaires.
Nos pensées actuelles vont aux personnels de santé et à leurs familles qui se battent pour sauver des vies.
Commentaires récents