L’année 2016 commence fort au musée de langues Mundolingua avec une conférence consacrée aux hyperpolyglottes le 21 janvier. Invités : le linguiste français Nicolas Tournadre et l’auteur autrichien Daniel Krasa, chacun parlant plus de 20 langues. Une soirée proposée et animée par Nicolas Ragonneau, directeur du marketing et du développement éditorial chez Assimil.
Ils parlent 10 langues étrangères et parfois davantage… On les appelle « hyperpolyglottes ». Qui sont-ils ? quelles sont leurs motivations ? Apprendre autant de langues implique-t-il un don particulier ou est-ce une question de travail et d’entretien ? La diversité des familles est-elle un élément important dans la polyglossie ?
L’hyperpolyglotte, un collectionneur de langues ? un multi-instrumentiste, un génie des langues, un monstre de foire ?
Avec le linguiste Nicolas Tournadre et l’auteur Daniel Krasa qui parlent, chacun, plus de 20 langues étrangères. Soirée animée par Nicolas Ragonneau, directeur du marketing des éditions Assimil.
Nicolas Tournadre est l’auteur du Prisme des langues (L’Asiathèque, 2014). Daniel Krasa est auteur de méthodes de langues et guides de tourisme. Il a collaboré à de nombreux ouvrages pour Assimil en Allemagne et en France. Récemment, il a participé à l’ouvrage humoristique Insultes à travers le monde (éditions Télémaque, 2015).
- A lire aussi : entretien avec Nicolas Tournadre
- A lire aussi : entretien avec Daniel Krasa
Qui sont les hyperpolyglottes ? jeudi 21 janvier à partir de 19h30. Participation de 5 euros. Réservation obligatoire au 01.56.81.65.79
10 rue Servandoni – 75006 Paris
tél. +33 (0)1 56 81 65 79
contact@mundolingua.org
Ouvert tous les jours de 10h – 19h
Commentaires récents